test.jpg

 

L'Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Nature et de la Vie est constituée essentiellement de 4 départements.

  • Le  département de la programmation des projets de recherches  est chargé d’élaborer les programmes annuels et pluriannuels de recherche et de veiller à leur exécution. il comprend les services suivants :
       - Service d'identification des projets de recherche
       - Service du potentiel scientifique humain
       - Service de l'exécution des projets de recherche
  • Le département du financement des projets des recherches est chargé de financer les projets de recherches retenus. Il contribue au financement des manifestations scientifiques liées aux activités de l’agence. il comprend les services suivants :
       - Service des conventions et contrats
       - Service du financement des projets de recherche
       - Service des équipements scientifiques 

  • Le département de l’évaluation des projets de recherche est chargé de l’évaluation des projets de recherche et de contribuer à la valorisation de leurs résultats et d’assurer la veille scientifique et technologique. il comprend les services suivants :
       - Service du suivi et de l'évaluation
       - Service d'identification des résultats des projets de recherche
       - Service de l'innovation et de la veille scientifique

  • Le département des relations internationales, de la communication et de l’information est chargé de développer des relations d’échange et de coopération avec tout organisme national ou étranger exerçant dans le même domaine et d’assurer la publication et la diffusion des résultats de la recherche. il comprend les services suivants :
       - Service des relations internationales et de la coopération
       - Service de la documentation scientifique et de la communication
       - Service de l'information et des manifestations scientifiques