test.jpg

L’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Nature et de la Vie (ATRSNV), est un Etablissement Public à caractère Administratif (EPA) dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, et est placée sous la tutelle du ministère chargé de la recherche Scientifique. Elle a été créée le 01 Mars 2012 par le décret exécutif n° 12-97 au sein de la wilaya de Béjaïa. Elle est sise provisoirement au sein du campus universitaire Targa Ouzemmour et dirigée par la Directrice Générale. Ces missions sont fixées par le décret exécutif n° 11-398 du 24 novembre 2011.

L’ATRSNV, en concertation avec les membres du conseil Scientifique, est chargée d’assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre de la programmation des activités annuelles et pluriannuelles de recherche, en Sciences de la Nature et de la Vie. Etant de création récente, une attention particulière est accordée cette année pour réunir les conditions pour l’installation des principaux organes de l’agence tels que : Le Conseil Scientifique : installé le 22 Septembre 2013. Le conseil a élu son président et adopté son règlement intérieur et nommé par arrêté ministériel le 04 Janvier 2014.

L’agence compte actuellement 03 pré-emplois et 60 personnels ATS installés en mois de décembre 2013, dont un administrateur assurant provisoirement le poste de Secrétaire Général.

Organisation de l'ATRSNV :

l'Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Nature et de la Vie comprend 04 départements et un Secrétariat Général.

  • Département de la programmation des projets de recherche.
  • Département du financement des projets de recherche.
  • Département d'évaluation des projets de recherche.
  • Département des relations internationales, de la communication et de l'information.